L’Humain prévaut davantage sur les chiffres 

Jean-Pierre LALLEMAND

De trop nombreux chefs d’entreprises délaissent leur patrimoine privé pour favoriser leurs sociétés. Or, une personne morale grandit, mais elle n’est qu’un outil qui doit, avant tout, satisfaire les besoins des hommes et des femmes.
Mon rôle est d’exprimer en chiffres le désir de réalisation de chacun tant pour la constitution et protection de son épargne que pour ses besoins de crédit. C’est encore plus vrai pour les chefs d’entreprise.

Mon parcours

J’ai commencé par travailler dans deux banques professionnelles, la Banque du BTP orientée vers les entreprises du bâtiment et des travaux publics, puis à la Grindlays Bank, banque anglaise spécialisée dans le négoce international.
Fort de cette expérience, en contact régulier avec les chefs d’entreprises, je me suis occupé pendant 20 ans de différentes PME en tant que Directeur Administratif et Financier à temps partagé.

Mon rôle était avant tout de les aider à prendre des décisions dans la gestion de leurs entreprises.
Pendant cette période, j’avais constaté que de trop nombreux chefs d’entreprises délaissaient leur patrimoine privé pour favoriser leurs sociétés.

D’où l’idée de créer LA FINANCILIENNE pour répondre aux besoins de réalisation de chacun tant pour la constitution et protection de son épargne que pour ses besoins de crédit. Je m’y consacre désormais depuis 10 ans en tant que CGP (Conseil en Gestion de Patrimoine).

Mes accréditations

  • CIF
  • Courtier en assurances
  • Mandataire IOBSP

Mes diplômes

  • Maîtrise Sciences Eco Paris II Assas
    Spécialisation : Banque et Bourse
  • Diplôme Science Po Paris section Eco Fi option fiscalité finance

Ma Chambre Professionnelle

Mes contributions

L’Assurance Vie, comment ça marche

Outil patrimonial sans équivalent mais aussi placement multifonction, l'assurance vie reste le produit d'épargne le plus prisé des ménages Français. Pourtant, l'assurance vie reste assez mal connu des épargnants notamment sur tout ce qui concerne la multiplicité de...

Prêt à contacter Hervé Aussedat ?