Un savoir-faire depuis 2006 pour les particuliers et les petites entreprises

MPFI

Marianne de LA BRETESCHE

Je m’adresse particulièrement aux femmes qui ont travaillé déjà plusieurs années et souhaitent faire un bilan. Je les aide à comprendre, à définir leur problématique et à poser les jalons de leurs stratégies futures.
J’ai travaillé une offre à travers des fonds internes dédiés sur le Luxembourg pour les résidents français et les Français à l’étranger.

Mon parcours

Pendant une douzaine d’année (débutant avec le crash de 1987), j’ai exercé le métier de sales sur les marchés de taux et de dérivés, dans la charge d’agent de change MASSONNAUD FONTENAY.
J’ai ensuite internationalisé mon expérience pour des raisons personnelles et professionnelles en travaillant pour un courtier américain en France et au Bénélux. Pour ce courtier REFCO, j’ai développé un fond de commerce belge, luxembourgeois et scandinave en leur donnant accès aux marchés à terme américains et européens. Parallèlement, j’ai introduit auprès de la clientèle française le tout nouveau marché à terme Belge, le BELFOX.
De retour à Paris, j’ai négocié les obligations d’état et d’entreprise ainsi que les marchés à terme et les dérivés chez ABN AMRO et finalement chez LEHMAN BROTHERS.

Ma capacité à analyser rapidement un très grand nombre de données complexes pour en tirer une synthèse claire comme outil de décision pour mon client est un savoir-faire que j’exerce depuis 2006 pour les particuliers et les petites entreprises.

Mes accréditations

  • CIF
  • Courtier en assurances
  • Carte T (en cours)

Mes diplômes

  • Maîtrise de Conseil en Gestion de Patrimoine (Faco)
  • Stages et formations sur le courtage en assurance de personne (prévoyance, santé) et en assurance du professionnel

Ma Chambre Professionnelle

Mes contributions

L’Assurance Vie, comment ça marche

Outil patrimonial sans équivalent mais aussi placement multifonction, l'assurance vie reste le produit d'épargne le plus prisé des ménages Français. Pourtant, l'assurance vie reste assez mal connu des épargnants notamment sur tout ce qui concerne la multiplicité de...

Prêt à contacter Marianne de La Bretesche ?